Technique du Tire-fil : création d'une mini pochette

Publié le par Gaëlle

Voilà, je me suis lancée dans l'utilisation du Tire fil sur du tissu ordinaire. J'ai eu plusieurs échos, certains disant qu'ils n'y arrivaient carrément pas et d'autres disant qu'il n'y avait rien de compliqué.

Moi, je pense que déjà le Tire fil doit être de bonne qualité car j'avoue n'avoir rencontré aucune difficulté en faisant mon essai (un papillon très simple). J'ai donc acheté du Tire fil DMC 10fils/cm.

La technique est la suivante:

1/ Couper un morceau de tire fil en comptant deux centimètre en plus que le motif .

2/ Bien surfiler sa toile sur le tissu. Pour éviter qu'il ne bouge pendant la broderie. Et utiliser un tambour.



3/ Pour la toile DMC 10fils/cm, broder sur 2 fils comme pour le lin, faire très attention à de pas piquer dans la trame du Tirefil, sinon vous ne pourrez pas l'enlever à la fin de votre ouvrage.

4/ Une fois l'ouvrage terminé, enlever le surfilage puis humecter la toile avec un coton imbibé d'eau et tirez les fils verticaux puis horizontaux du Tirefil.

Et voilà c'est fini !!!

Si vous avez un soucis, n'hésitez pas à me contacter par email ou par l'intermédiaire du forum loisirs créatifs sur Forum du Monde Créatifs

Avec cet petit essai, j'ai donc crée une petite pochette puisque j'avais assez de tissu, vous pourrez donc la voir dans Mes créations (Galerie)

pochettepapillon.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article